Un site Web ? Pour quoi faire ?

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Partout autour de nous, à la maison comme dans l'entreprise, le numérique ne cesse de se développer. Cette évolution touche tous les individus, toutes les entreprises, même les plus petites. Internet fait partie intégrante de notre mode de vie.

Qui n'a pas consulté le web avant de réaliser un achat ? Ou encore qui ne s'est pas rassuré sur la toile avant de se rendre à un rendez-vous ?
Internet est un outil qui peut s'avérer très puissant dès lors qu'il est bien utilisé. Quel que soit votre domaine d'activité, un site internet est gage de professionnalisme. Il rassure vos clients et futurs clients, il présente votre activité et montre que vous êtes dans l'ère du temps.

Aujourd'hui, que ce soit dans un cadre privé ou professionnel, les internautes recherchent un produit ou un service directement sur les moteurs de recherche. Un simple nom et numéro de téléphone ne suffisent plus pour convaincre. Ils échangent leurs avis, font jouer la concurrence et disposent d'un choix plus large. Ne pas être présent sur internet freine donc considérablement votre développement.

 

Plus qu'un outil unique, une boite à outils.... qui vous permet :

  1. D'offrir la meilleure impression aux nouveaux venus
  2. De rassurer vos prospects et démontrer votre expertise
  3. De se démarquer de la concurrence et mousser vos ventes grâce à un design unique
  4. De gagner de nouveaux contacts avant vos concurrents grâce à une publicité permanente, détaillée, évolutive et modifiable.
  5. D'augmenter votre visibilité.
  6. De disposer au travers de votre site d'une plateforme de services à votre clientèle, vous permettant ainsi d'offrir un meilleur support.
  7. D'automatiser certaines fonctionnalités de gestion de l'entreprise avec des applications web.

Un site web : ce n'est pas une dépense, c'est un investissement rentable

Un site Internet, contrairement à la publicité imprimée, radiodiffusée ou télévisuelle, est économique. C'est donc un investissement rentable.

Vous pouvez même mesurer avec précision le retour sur investissement de tout ce que vous y faites. Et il vous reste quelque chose entre les mains : ce n'est pas comme une promotion qu'on distribue, qui se termine et qui doit être recommencée pour vous attirer une nouvelle clientèle. Un site Web, s'il est bien fait et bien référencé, offre un rapport qualité-prix très avantageux comparativement à d'autres médias publicitaires.
Un site web, c'est en règle générale le rapport qualité prix le moins coûteux et le plus rentable en matière de communication. Encore faut-il investir de la meilleure manière et ne pas hésiter à se faire conseiller pour tirer en tirer le meilleur profit...

 

Les idées fausses concernant la création d’un site web  et les idées reçues qui risquent de coûter cher…

Force est de constater qu’il est particulièrement difficile de s’y retrouver au milieu de la jungle des solutions offertes à un prix plus ou moins élevé et qu’il vaut mieux ne pas avoir de site qui  d’avoir un site qui rassemble les nombreux défauts à éviter, offrant ainsi une image très négative de votre entreprise.
Comment faire pour que votre futur site soit la boite à outils dont vous avez réellement besoin et réponde à vos objectifs ? A quel budget et qui croire pour s’y retrouver ?

 

1. « Créer un site web, c’est rapide et facile »

Beaucoup pensent qu’il est facile de créer un site, que ce n’est pas un vrai métier, car on assimile beaucoup internet avec gratuit. Il peut même être tentant de réaliser soi-même son site professionnel. On parle même de faire son site en 5 minutes…
De nombreux outils, souvent bien conçus, existent pour créer un site sans connaissance spécifique. Pourtant plusieurs domaines d’activités sont nécessaires pour conduire à bien un projet Web. Chacune de ces compétences joue un rôle très important et toutes sont nécessaires pour obtenir un produit de qualité.
Réussir votre projet, c’est donc faire le choix du bon prestataire, celui qui saura non seulement réunir toutes les compétences nécessaires pour faire de votre site une expérience visuelle inoubliable, un site agréable à naviguer et bien référencé mais aussi celui qui saura vous accompagner à toutes les étapes de votre projet.

 

2. « Votre site web professionnel pas cher... en 2 temps 3 mouvements »

Vos moyens ne sont pas infinis et c’est donc bien évidemment le budget qui dicte l’orientation que vous allez prendre.
Beaucoup proposent des packages « clés en main » à des coûts défiant toute concurrence. Il est important de comprendre ce qu’il y a derrière ce type d’offre avant d’opter pour l’une d’entre elles.
On peut trouver des sites complets pour 300 €, parfois moins. Mais attention ! A ce prix-là il ne peut s’agir que d’un kit graphique. Ne vous leurrez pas, un site efficace et bien conçu est bien plus qu’un simple design personnalisé. A chaque option supplémentaire il vous faudra « remettre » la main au pot pour un résultat qui demeurera insatisfaisant. Dans bien des cas, vous ne disposez pas de sauvegarde et le site n’est pas transférable ailleurs, vous n’êtes pas propriétaire de votre site, l’ergonomie n’a pas été pensée, le référencement est inexistant… bref vous avez un site mais il y manque tous les ingrédients qui en font un outil rentable et profitable.

 

3. « Il suffit de créer son site web pour être vu »

Un site au design unique et original séduira tout le monde. Son aspect professionnel jouera un rôle important. Votre site internet n’est pas qu’un simple outil de communication. Il représente la première impression donnée.
Mais il ne suffit pas de créer un site internet pour être vu. Le référencement doit être optimisé et pris en compte dès la conception. Un beau site que personne ne voit ne sert à rien...
Un bon site web utilise des technologies récentes, il respecte les standards du web, il est compatible avec tous les navigateurs et utilisable sur une tablette ou un Smartphone.
Un site web peut être très beau mais catastrophique en terme de référencement. Le référencement est la partie cachée de l’iceberg.
Faire appel à une agence, c’est s’assurer que votre site va correspondre aux attentes des internautes, que les textes, photos et vidéos seront d’une qualité optimisée.

 

4. Une fois le site en ligne, je peux m’en occuper moi-même à 100%...

Même si vous disposez du temps nécessaire, vous n’êtes sans doute pas un professionnel du web, et vous aurez sûrement quelques petits soucis une fois votre site web en ligne (hébergement, nom de domaine, modifications sur le site, mises à jour de sécurité, sauvegardes, entretien et optimisation du référencement…).
Il est donc indispensable de vous assurer que l’agence professionnelle que vous aurez choisie est capable de vous consacrer du temps dans un budget transparent et raisonnable, de vous suivre sur la durée, pourra répondre à vos questions…

 

5. Cela va m’apporter tout de suite de nouveaux clients »

Pour trouver de nouveaux clients, il faut être vu. Distribuer votre adresse et miser uniquement sur le bouche à oreille peut être fastidieux.
Combien d’entreprises manquent chaque jour leur investissement en ayant un site dont les pages sont pleines de textes de remplissage sans valeur ajoutée ? Il faut donc faire appel au savoir-faire d’une agence qui saura vous assister dans la rédaction de votre contenu pour le web, unique gage d’un bon positionnement.
Les avantages d’avoir un site Web professionnel sont donc multiples pour votre entreprise.

Alors ? Brisez la glace ! Réalisez votre site internet !
Maximisez votre retour sur investissement et devancez vos concurrents.

 

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Devis de site internet: Comment éviter les pièges ...
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