Le CMS (content management system) n’est qu’un outil au service de la créativité. Afin de ne pas la brider, il doit lui laisser suffisamment de liberté lors de l’intégration web et de l’administration.
Dans ce sens, bien que le choix du CMS soit secondaire dans la réalisation de votre site web, il n’est pas à négliger.

Pourquoi Joomla ?
Abordable et complet
En combinant le meilleur de Drupal et de Wordpress, Joomla parvient à proposer nativement une interface agréable et des fonctionnalités avancées, particulièrement au niveau de la gestion des utilisateurs.
De plus, sa fonction de support de sites multilingues le rend approprié à la production de sites web professionnels.

WordPress en bref
Abordable mais limité sans ses plugins
Bien qu’intuitif et d’accès aisé, WordPress nécessite de nombreux plugins pour atteindre le niveau de fonctionnalités qu’offre Joomla, ce qui ouvre la porte à autant de failles potentielles de sécurité.
De plus, conçu à l’origine pour publier des articles de blogs, WordPress n’est pas encore parfaitement adapté à la création complète de sites web.

Drupal en bref
Sécurité et customisation mais administration complexe
Réputé pour sa sécurité et ses capacités de customisation, Drupal demande une maintenance régulière par des profils très techniques.
Nous considérons qu’un tel choix empêcherait nos clients d’administrer eux-mêmes leur propre site, et les obligerait à sous-traiter des modifications mêmes mineures.