Le CMS (content management system) n’est qu’un outil au service de la créativité. Afin de ne pas la brider, il doit lui laisser suffisamment de liberté lors de l’intégration web et de l’administration.

 

Dans ce sens, bien que le choix du CMS soit secondaire dans la réalisation de votre site web, il n’est pas à négliger.

Pourquoi Joomla

Pourquoi Joomla ?

Abordable et complet

 

En combinant le meilleur de Drupal et de Wordpress, Joomla parvient à proposer nativement une interface agréable et des fonctionnalités avancées, particulièrement au niveau de la gestion des utilisateurs.

 

De plus, sa fonction de support de sites multilingues le rend approprié à la production de sites web professionnels.

 
Wordpress en bref

WordPress en bref

Abordable mais limité sans ses plugins

 

Bien qu’intuitif et d’accès aisé, WordPress nécessite de nombreux plugins pour atteindre le niveau de fonctionnalités qu’offre Joomla, ce qui ouvre la porte à autant de failles potentielles de sécurité.

 

De plus, conçu à l’origine pour publier des articles de blogs, WordPress n’est pas encore parfaitement adapté à la création complète de sites web.

 
Drupal en bref

Drupal en bref

Sécurité et customisation mais administration complexe

 

Réputé pour sa sécurité et ses capacités de customisation, Drupal demande une maintenance régulière par des profils très techniques.

 

Nous considérons qu’un tel choix empêcherait nos clients d’administrer eux-mêmes leur propre site, et les obligerait à sous-traiter des modifications mêmes mineures.

 

Joomla est donc tout indiqué pour la production de sites au sein d’une agence de communication web : suffisamment technique pour proposer des fonctionnalités complètes, mais suffisamment abordable pour être administrable par la majorité des clients.

logo-magiris-blanc

 

 

magiris picto facebook    magiris picto twitter    magiris picto linkedin

 

Téléphonez-nous !

01.39.51.50.13